Les avantages de la piscine en bois enterrée sur-mesure

Loin d’être un simple espace de baignade, la piscine constitue un grand terrain ludique dédié aux jeux et aux plaisirs aquatiques. C’est un lieu de loisir, de détente et de bien-être que vous aurez à portée de vos pieds. Vous pouvez choisir d’installer une piscine intérieure dans votre maison, en ayant l’espace et le budget nécessaire. La piscine extérieure reste, cependant, les préférés des foyers. Avoir une piscine dans son jardin, dans sa cour ou sur sa terrasse permet de profiter des beaux jours. Elle optimise l’espace extérieur et donne un charme indéniable à la maison.

Avec un petit budget, une piscine hors sol peut faire l’affaire. Mais la piscine enterrée est une structure bien plus solide et durable. Quand on recherche le top qualité, il vaut mieux même concevoir la piscine sur-mesure. Pourquoi opter pour une piscine en bois enterrée ?

La piscine en bois enterrée

La piscine en bois enterrée est dotée d’une structure autoportante en bois. Elle vous permet de profiter de tous les plaisirs de la baignade et de l’eau. Quand vous aurez besoin d’un instant de détente ou de paresser un peu, il suffit de piquer une tête dans la piscine ou de vous prélasser sur des accessoires gonflables.

  • Une piscine personnalisée

Vous pouvez choisir les dimensions, la profondeur et la forme de votre piscine en bois enterrée. Vous vous équiperez, ainsi, d’un bassin personnalisé. Vous choisissez aussi la finition et le décor.

  • Un bassin facile d’accès

On accède facilement à ce type de piscine, à commencer par les enfants jusqu’aux personnes âgées. Toute la famille sera ravi de profiter de ce bassin quand le temps est clément, même quand il fait frisquet grâce à l’option de chauffage.

  • Une piscine adaptée au sol difficile

Contrairement à une piscine avec une structure en béton, la piscine en bois enterrée s’adapte sur les terrains plus ou moins plat, voire difficiles tans qu’il n’y a pas trop de relief. Les travaux de préparation sont moins importants car le bois est un matériau léger.

  • Une piscine qui s’intègre dans le paysage

La piscine enterrée s’intègre facilement dans le paysage. Lorsqu’elle est en bois, elle est plus chaleureuse et plus élégante. Elle met en valeur l’espace extérieur et crée une certaine harmonie. Vous pouvez même opter pour une piscine en bois à débordement pour encore plus de style.

La conception sur-mesure

Concevoir une piscine en bois enterrée sur-mesure est un gage de haute qualité, à condition de bien choisir votre prestataire. Vous bénéficierez d’un accompagnement individualisé dans l’étude de votre projet et de sa faisabilité. Il met son savoir-faire à votre service pour que vous choisissiez la forme, les dimensions, le matériau, le revêtement et les couleurs idéals par rapport à votre environnement. Si vous souhaitez aménager une plage, des escaliers, un volet roulant, une nage à contre-courant ou d’autres accessoires, il tient compte de vos souhaits pour proposer des solutions adéquates. Il est possible d’intégrer des pompes à chaleur, des systèmes de traitement automatiques, etc.

Une piscine en bois enterrée sur-mesure peut être conçue avec les meilleurs matériaux et de nombreuses touches personnelles.

Votre pisciniste s’occupe aussi de la conduite du chantier et de tous les travaux relatifs à son installation et à son entretien. Ces spécialistes proposent, généralement, des devis gratuits à leur client. N’hésitez pas à demander plusieurs devis auprès des fabricants qui vous inspirent confiance, puis à les comparer.

Retour haut de page